Poilievre mettra les trafiquants de personnes, d’armes à feu et de fentanyl derrière les barreaux à vie, et mettra la sécurité des Canadiens d’abord, pour faire changement.
Nanaimo (Colombie-Britannique) – Le chef conservateur Pierre Poilievre a annoncé aujourd’hui qu’en tant que premier ministre, il mettra la sécurité des Canadiens d’abord, pour faire changement, en veillant à ce que les pires criminels ne soient plus jamais libres.
Spécifiquement, Poilievre a déclaré qu’il imposera des peines de prison à vie à toute personne reconnue coupable :
- De cinq chefs de trafic de personnes ou plus.
- D’importation ou d’exportation d’au moins dix armes à feu illégales.
- De trafic de fentanyl.
« Pendant trop longtemps, les libéraux radicaux ont laissé la criminalité échapper à tout contrôle. Ils ont affaibli nos lois pénales avec des politiques d’arrestation et de remise en liberté et ont rendu nos rues et nos communautés plus dangereuses. Le choix pour les Canadiens est clair : un quatrième mandat libéral pendant que des prédateurs dangereux et des monstres endurcis continuent de circuler librement, ou un nouveau gouvernement conservateur fort qui mettra le Canada d’abord – pour faire changement – en emprisonnant à vie ceux qui commettent les pires crimes », a déclaré Poilievre.
La décennie perdue des libéraux a rendu nos communautés plus dangereuses. Sous les libéraux, les crimes violents ont augmenté de 50 %, ce qui signifie que davantage de Canadiens sont désormais victimes d’agressions violentes, de vols et de fusillades. Le trafic de personnes a explosé de 84 %, les criminels exploitant des personnes vulnérables pour en tirer profit, et le fentanyl a tué plus de 50 000 Canadiens, soit un plus grand nombre que ceux qui sont morts en combattant pour le Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Parallèlement, 85 % des armes à feu saisies à Toronto proviennent des États-Unis, ce qui alimente la violence armée dans tout le pays.
Ce n’était pas comme ça avant. Cette vague de criminalité est le résultat direct du programme indulgent des libéraux envers la criminalité. Le projet de loi C-5 a mis fin à l’emprisonnement obligatoire pour les crimes graves commis avec une arme à feu ou liés à la drogue, ce qui a permis aux criminels de s’en tirer facilement. Le projet de loi C-75 a affaibli la mise en liberté sous caution, permettant aux récidivistes de retourner plus rapidement dans la rue. Et les libéraux ont réduit les peines pour les trafiquants de personnes, ce qui fait qu’il est plus difficile de les emprisonner.
Mark Carney est faible et déconnecté de la réalité. En tant que conseiller de Justin Trudeau, il est resté silencieux lorsque les libéraux ont vidé le Code criminel de sa substance et fait du Canada un terrain de jeu criminel. Les gens comme lui ne ressentent jamais les conséquences de leurs politiques radicales, avec lesquelles ils se donnent bonne conscience, mais ces politiques font en sorte que tout le monde se sent en danger. Un quatrième mandat libéral sous un chef faible et déconnecté de la réalité comme Mark Carney se traduirait par davantage de politiques libérales pro-criminelles, plus de criminalité et plus de victimes innocentes.
« Les libéraux ont affaibli le Canada sur le plan de la criminalité, de l’économie et sur la scène internationale. Leur échec nous a rendus plus vulnérables aux menaces de criminels violents de chez nous et aux pressions économiques de l’étranger. Un pays qui ne peut pas protéger ses propres citoyens est un pays qui ne peut pas se défendre, chez lui ou à l’étranger », a déclaré Poilievre.
Les Canadiens ne peuvent pas se permettre un quatrième mandat d’échec libéral. Il est temps d’avoir un nouveau gouvernement conservateur fort qui stoppera les crimes, ramènera la sécurité dans nos rues et mettra le Canada d’abord pour faire changement.