Ottawa, ON – Hier, le chef conservateur Pierre Poilievre a annoncé son plan pour renforcer la formation de la prochaine génération de travailleurs. Cette politique, appelée « plus de bottes, moins de cravates », permettra aux apprentis des métiers certifiés de bénéficier d’un plus grand nombre de salles de formation, de subventions directes et d’une assurance-emploi plus rapide. Elle permettra à notre population de toucher des salaires plus élevés tout en nous rendant moins dépendants des Américains.

Les syndicats représentant des dizaines de milliers de travailleurs à travers le Canada ont depuis approuvé le plan de Poilievre : 

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (CBTU)  

« Nous tenons à remercier Pierre Poilievre d’avoir écouté les préoccupations des syndicats des métiers de la construction du Canada et d’avoir répondu à des questions politiques soulevées depuis longtemps … nous sommes reconnaissants de l’engagement de Pierre Poilievre à améliorer la vie des travailleurs » 

Association des entrepreneurs progressistes du Canada (APC)

« C’est ainsi que les importants projets d’énergie et d’infrastructure du Canada pourront être réalisés. Nos membres et leurs travailleurs sont prêts à construire les projets qui définissent notre pays et renforcent notre économie. Commençons à bâtir ! »

Victoria Mancinelli, directrice des relations publiques, des communications, du marketing et des partenariats stratégiques, LiUNA C&E Canada

« Le plan présenté aujourd’hui par Pierre Poilievre aidera à former plus de 350 000 travailleurs qui continueront à construire, à connecter et à alimenter le Canada en énergie, tout en travaillant avec les syndicats pour construire des parcours de carrière valorisants et renforcer notre économie ».

LiUNA Canada:

« Aujourd’hui, LiUNA a accueilli Pierre Poilievre à notre centre de formation à Ottawa pour une annonce importante centrée sur une stratégie globale pour les métiers manuels afin de stimuler les opportunités et de soutenir les hommes et les femmes qui bâtissent le Canada. »

James Barry, directeur de l’exploitation de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité :

« Nous sommes très heureux de constater que M. Poilievre s’est engagé à renforcer le système d’apprentissage pour la FIOE et d’autres travailleurs syndiqués. Il est clair qu’il a écouté nos préoccupations, que nous avons continué à exprimer depuis le début de notre dialogue constructif. »

—-

Seuls les conservateurs rétabliront la promesse du Canada : un pays où le travail acharné permet d’avoir une belle vie, dans une belle maison, dans une rue sécuritaire, protégé par des frontières solides et des troupes courageuses sous un drapeau fier. C’est ça mettre le Canada d’abord.