Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef des conservateurs de gros bon sens du Canada, demande à Justin Trudeau de mettre fin à ses politiques cinglées qui ont déclenché une vague de criminalité à travers le Canada.
Le problème :
Après neuf ans sous Justin Trudeau, les Canadiens n’ont jamais été aussi peu en sécurité. Les politiques d’arrestation et de remise en liberté insensées de Trudeau remettent dans nos rues des délinquants dangereux, récidivistes et violents, et son expérience téméraire des drogues dures financées par les contribuables a créé la criminalité, le chaos et le désordre à travers le Canada.
Aujourd’hui, Statistique Canada a révélé que depuis que Trudeau est devenu premier ministre, les crimes violents ont augmenté de près de 50 %. Les homicides ont augmenté de 28 %, tandis que les agressions sexuelles, les vols d’autos et les extorsions ont augmenté respectivement de 74 %, 45 % et 357 %.
Pendant ce temps, l’expérience ratée de Trudeau, qui consiste à financer les drogues dures avec l’argent des contribuables, a fait augmenter le nombre de décès dus à la drogue de 184 % depuis qu’il est premier ministre. À London, le chef de la police a clairement décrit le désastre qui s’est produit, déclarant que « l’approvisionnement sûr détourné est revendu dans notre communauté, fait l’objet d’un trafic dans d’autres communautés et est utilisé comme monnaie d’échange pour le fentanyl, ce qui alimente le commerce de la drogue ».
Mais cela se produit dans tout le pays. En Colombie-Britannique, la police de Vancouver a déclaré qu’environ 50 % de toutes les saisies d’hydromorphone avaient été détournées du programme de Trudeau de drogues dures financé par les contribuables. Depuis 2015, près de 45 000 Canadiens sont morts de surdoses de drogues.
Mais Trudeau n’apprend pas de ses erreurs catastrophiques. Dans une note de service secrète révélée cette semaine, les Canadiens ont découvert que Trudeau a un plan de « décriminalisation nationale ». Cela signifie la légalisation des drogues dures comme le crack, la méthamphétamine et le fentanyl dans tout le pays. Si Trudeau réussit à mettre en œuvre son plan secret, le chaos et le désordre qui ruinent nos rues autrefois sécuritaires ne feront qu’empirer.
La cause :
Le Canada n’était pas dans cet état avant Justin Trudeau, mais les politiques cinglées de la coalition Libéral-NPD ont déclenché une vague de criminalité dans tout le pays.
Le projet de loi C-75 de Trudeau a pratiquement garanti que même les pires délinquants violents seront libérés sous caution peu de temps après leur arrestation. Les choses ont tellement empiré qu’en début de semaine, tous les premiers ministres provinciaux canadiens ont écrit une lettre le suppliant d’abandonner ses politiques d’arrestation et de remise en liberté sous caution avant que d’autres vies ne soient perdues. En effet, rien qu’en 2022, 256 personnes ont été assassinées par un criminel en liberté.
Et tandis que Trudeau prétend jouer les durs sur les armes à feu, il a adopté le projet de loi C-5, qui supprime les peines d’emprisonnement obligatoires pour les infractions liées aux armes à feu. Au lieu de s’attaquer au vrai problème, comme les armes illégales qui traversent nos frontières, il s’en est pris aux chasseurs, aux tireurs sportifs et aux autochtones.
Pendant ce temps, le financement des drogues dangereuses par les contribuables a permis à des opioïdes mortels de se retrouver entre les mains de trafiquants. Ces drogues sont ensuite vendues dans les communautés et les cours d’école du pays. L’effondrement du prix de l’hydromorphone dans la rue en est la preuve.
Le chef du service de police de London a confirmé cette semaine ce que nous savions déjà, à savoir que le programme de drogues dures financé par les contribuables de Trudeau est un échec total.
La solution:
Les conservateurs de gros bon sens arrêteront les crimes et le chaos, et ramèneront des rues sécuritaires en :
- Abrogeant les projets de loi C-75 et C-5, en mettant fin à l’approche libérale de tolérance à l’égard de la criminalité, de sorte que les criminels violents et récidivistes soient mis hors d’état de nuire.
- Mettant fin aux programmes de drogues dures financés par les contribuables et interdire les drogues dures.
- Fermant les dangereuses piqueries financées par le gouvernement Trudeau qui sont situées à proximité des familles et des écoles, en vertu de l’article 56.1 de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.