Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Nouvel An lunaire :
« Aujourd’hui, les conservateurs de gros bon sens du Canada souhaitent un Nouvel An lunaire sain, heureux et prospère à tous les Canadiens d’origine asiatique.
« Que vous célébriez le Nouvel An chinois, Seollal, Tet ou la Fête du printemps, cette incroyable fête unit près de 2 milliards de personnes à travers le monde en célébrant la possibilité de nouveaux départs.
« Au fil des ans, j’ai eu le plaisir de profiter des traditions ancestrales de la saison avec les communautés chinoises, vietnamiennes, coréennes et d’Asie de l’Est et du Sud-Est dans tout le pays. Qu’il s’agisse de partager des repas festifs, d’assister à des défilés lumineux ou de distribuer des enveloppes porte-bonheur pour le Nouvel An lunaire, ces célébrations ont toujours été empreintes d’un sentiment débordant de renouveau dans nos valeurs communes que sont la foi, la famille, la liberté et la tradition.
« Cette année, alors que nous accueillons l’année du serpent, nous levons notre verre à sa promesse de chance, de sagesse et de transformation, avec l’espoir que des jours meilleurs s’annoncent pour notre maison canadienne commune.
« À tous ceux qui célèbrent aujourd’hui, nous vous souhaitons une bonne année du serpent ! »