Justin Trudeau et Marc Miller doivent immédiatement fermer le site d’injection supervisé de la Maison Benoît Labre situé à proximité d’une école primaire
Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef des conservateurs de gros bon sens du Canada, demande au gouvernement libéral de fermer le site d’injection de la Maison Benoît Labre à Montréal et de cesser d’autoriser les sites de drogues dures près des écoles.
Le problème :
Après neuf ans, l’expérience radicale du gouvernement Libéral-NPD en matière de drogues dures, soutenue par le Bloc, a échoué. Depuis que Trudeau est devenu premier ministre, nos quartiers autrefois sécuritaires sont devenus gangrenés par la criminalité, le chaos, la mort et le désordre. Les décès par surdose ont augmenté de 166 % depuis 2015.
Malgré l’évidence que cette expérience ratée détruit des vies et nos communautés, Justin Trudeau persiste en refusant de fermer le site d’injection de drogues dures de la Maison Benoît Labre à Montréal, situé à quelques pas d’une école primaire.
Des parents ont sonné l’alarme au sujet de ce dangereux désastre, affirmant que leurs enfants ont peur d’aller à l’école. Certains enfants ont même été témoins d’actes indécents sur le trottoir et se sont fait crier dessus. Les résidents ont décrit un afflux de trafiquants de drogue qui ont été attirés dans le quartier depuis l’ouverture du site.
Les Montréalais ne reconnaissent plus leurs quartiers autrefois sécuritaires, car les sans-abris, la criminalité, le chaos et la toxicomanie sont devenus monnaie courante. La mairesse incompétente de Montréal a même insisté sur le fait que les Montréalais devaient apprendre à vivre avec. Pourtant, le gouvernement Trudeau refuse toujours de rejeter la demande de la Ville de Montréal de légaliser les drogues dures, alors que cette même expérience a entraîné une augmentation de 400 % du nombre de décès par surdose en Colombie-Britannique.
La cause :
Ce n’était pas le cas avant Justin Trudeau. Les expériences désastreuses de la coalition Libéral-NPD en matière de drogues dures, soutenue par le Bloc, n’ont rien fait pour réduire les décès par surdose. Depuis 2015, près de 45 000 Canadiens sont morts d’une surdose de drogue, tandis qu’au Québec, les décès dus aux opioïdes ont augmenté de 104 %. Justin Trudeau et Marc Miller doivent mettre fin immédiatement à ce dangereux désastre. En vertu de l’article 56.1 de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, le gouvernement a le pouvoir d’accepter ou de refuser un site de consommation supervisée comme la Maison Benoît Labre. Justin Trudeau doit immédiatement fermer ce site d’injection de drogues dures pour protéger les enfants, rassurer les familles et assurer la sécurité des Québécois.
Déclaration de Pierre Poilievre :
« Les familles montréalaises méritent de se sentir en sécurité dans leurs quartiers. La sécurité des enfants ne devrait jamais être compromise, surtout lorsqu’ils se rendent à l’école. L’expérience dangereuse de Justin Trudeau en matière de drogues dures, soutenue par le Bloc-Libéral et le NPD, doit cesser. Seuls les conservateurs de gros bon sens ramèneront des rues sécuritaires et sans drogues à Montréal et partout au Canada. »