MAINTENIR LES TRAVAILLEURS AU TRAVAIL
Le Fonds pour la protection des emplois canadiens est un programme de liquidités ciblé et temporaire conçu pour aider les entreprises touchées par des droits de douane soudains à maintenir les travailleurs sur le marché du travail. Il fournira jusqu’à 3 milliards de dollars en lignes de crédit à court terme et en prêts à faible taux d’intérêt pour permettre aux entreprises de maintenir leurs activités et de garder leurs employés au travail dans les secteurs touchés par les tarifs douaniers de Trump.
Le Fonds s’inspire du Programme de crédit aux entreprises (PCE) que le gouvernement Harper a créé pendant la récession de 2008 pour protéger avec succès les entreprises et les emplois touchés. Le programme sera administré par trois entités fédérales existantes : la Banque de développement du Canada (BDC), Exportation et développement Canada (EDC) et Financement agricole Canada (FAC).
Nous devons reconstruire notre économie afin de pouvoir affronter Trump en position de force et ne plus jamais être en position de faiblesse.