fbpx

Simple et rapide

Les conservateurs créeront une nouvelle règle « simple et rapide » pour les projets d’exploitation de ressources naturelles, avec une seule demande, une seule étude environnementale et un délai d’attente maximal d’un an.

Les conservateurs approuveront également rapidement dix nouveaux projets énergétiques qui sont bloqués depuis des années en raison de la lenteur du processus d’approbation fédéral des libéraux.

Voici quelques-uns des projets qu’un gouvernement conservateur travaillera à faire approuver avec les Premières Nations :

  1. Projet d’expansion de la phase II de LNG Canada (Colombie-Britannique) : vise à doubler la production de GNL, mais se heurte à des difficultés d’approvisionnement en électricité et à des limitations de production liées au plafond d’émissions.
  2. Extension de la mine de base de Suncor (Alberta) : expansion d’une mine existante qui devrait produire 225 000 barils par jour de mousse de bitume. En cours d’évaluation par l’AEIC depuis 2020.
  3. Mine d’uranium Rook 1 (Saskatchewan) : Projet d’exploitation d’uranium en phase de développement qui devrait être une source majeure d’uranium à faible coût. Le processus d’approbation a débuté en 2019 auprès de la Commission canadienne de sûreté nucléaire.
  4. Projet aurifère Springpole Lake (Ontario) : Projet de mine d’or et d’argent avec une usine de traitement des métaux sur place. En cours d’évaluation par l’AEIC depuis 2018.
  5. Projet aurifère Upper Beaver (Ontario) : Projet de mine souterraine d’or et de cuivre. En cours d’évaluation par l’AIEC depuis 2021.
  6. Route de raccordement du Nord (Ontario) : Projet de route polyvalente toutes saisons dans le nord de l’Ontario. En cours d’évaluation par l’AEIC depuis 2023.
  7. Projet de mine de nickel de Crawford (Ontario) : Projet de mine de nickel-cobalt avec une usine de traitement des métaux sur place. En cours d’évaluation par l’AEIC depuis
    2022.
  8. Mine d’or et de cuivre de Troilus (Québec) : Projet de mine d’or et de cuivre. En cours d’évaluation par l’AEIC depuis 2022.
  9. Terminal portuaire de Sorel-Tracy (Québec) : Projet de nouveau terminal portuaire dans la zone industrialo-portuaire de Sorel-Tracy. En cours d’évaluation par l’AEIC
    depuis 2022.
  10. Mine d’or et d’argent de Cape Ray (Terre-Neuve) : Projet de mine d’or et d’argent avec un complexe de traitement. En cours d’évaluation par l’AEIC depuis 2017.

Appuyez-vous le plan « Mettre le Canada d’abord » des conservateurs afin d’approuver rapidement les projets majeurs afin qu’ils génèrent de plus gros chèques de paie pour nos travailleurs ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.