RAMENER NOS PROCHES À LA MAISON SANS DROGUE
Au cours de la dernière décennie, 50 000 Canadiens sont morts d’une surdose d’opioïdes. C’est plus de Canadiens que ceux qui sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les conservateurs ramèneront nos proches à la maison, sans drogue. Nous financerons le traitement et la récupération de 50 000 personnes pour les aider à se libérer définitivement de l’emprise de la drogue.
Nous financerons le rétablissement en abolissant les programmes d’approvisionnement en drogues dures financés par les contribuables et en poursuivant les fabricants d’opioïdes qui sont à l’origine de la crise.
Nous traiterons les trafiquants de fentanyl comme les meurtriers qu’ils sont. Toute personne prise en flagrant délit de trafic de plus de 40 mg de fentanyl – une quantité suffisante pour tuer 20 personnes – sera passible d’une peine d’emprisonnement à vie.
Nous mettrons un terme à la contrebande de drogue en recrutant 2 000 nouveaux agents de l’ASFC, en installant des scanners de conteneurs dans les ports et en multipliant les patrouilles à l’aide de drones et de tours de surveillance.