fbpx

DES BOTTES, PAS DES CRAVATES

Les conservateurs vont stimuler la formation de la prochaine génération de travailleurs. L’initiative « des bottes, pas des cravates » fait partie de notre plan économique afin de ramener le gros bon sens, qui permettra de former 350 000 nouveaux travailleurs qualifiés. Les conservateurs vont :

  1. Rétablir les subventions à l’apprentissage pouvant aller jusqu’à 4000 $. Le gouvernement conservateur précédent avait créé ces subventions, mais les libéraux de Carney-Trudeau les ont supprimées, laissant les travailleurs canadiens sur le carreau.
  2. Financer des centres de formation qui permettront à 350 000 jeunes travailleurs d’acquérir des compétences sur une période de cinq ans en élargissant le Programme de formation et d’innovation en milieu syndical. Les conservateurs veilleront à ce que les bâtiments et les centres où ces personnes sont formées soient également admissibles au financement de ce programme. Les petits syndicats auront également un accès égal au financement qui couvre jusqu’à 75 % des coûts de construction et de fonctionnement de ces programmes.
  3. Créer une catégorie spéciale de prestations d’assurance-emploi rapides pour les travailleurs qualifiés en autorisant les centres de formation en milieu syndical et les collèges à préinscrire les apprentis à l’assurance-emploi. Les travailleurs qualifiés recevront ainsi rapidement l’aide à laquelle ils ont droit.
  4. Travailler avec les provinces pour harmoniser les règlements en matière de santé et de sécurité afin que nos gens de métier puissent travailler n’importe où au Canada sans avoir à suivre une formation redondante.
  5. Adopter la Loi sur l’équité dans les déplacements des travailleurs de métiers, qui permet à nos travailleurs qualifiés de déduire le coût total de leur nourriture, de leur transport et de leur hébergement.
  6. Les conservateurs sont prêts à se battre pour les travailleurs canadiens. Avec les tarifs douaniers de Donald Trump sur notre économie, nous devons ramener nos chèques de paie et notre production ici au pays, et reprendre le contrôle de notre économie face aux Américains.

    Appuyez-vous le plan « Plus de bottes, pas de cravates »
    des conservateurs pour le Canada d’abord ?

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.