ZONES CANADIENNES PRÊTES À BÂTIR
Les conservateurs vont créer des « zones canadiennes prêtes à BÂTIR ». Ces zones seront des zones préautorisées pour la construction, ce qui signifie que les permis ne prendront pas seulement moins de temps, mais qu’ils seront déjà délivrés lorsqu’une entreprise décidera de construire une mine, un terminal GNL ou un pipeline, ce qui permettra de créer des milliers d’emplois pour les travailleurs canadiens et de reprendre le contrôle de notre économie face aux Américains.
Pour créer ces zones, nous allons :
- Identifier un site approprié pour la construction d’une centrale électrique, d’une usine de GNL, d’un pipeline ou d’un autre projet d’envergure.
- Veiller à ce qu’il soit sécuritaire pour les Canadiens et l’environnement.
- Travailler avec d’autres niveaux de gouvernement pour fixer le zonage et les permis avant la construction.
- Proposer des permis préalables avant même d’obtenir une demande, de sorte que les permis puissent être publiés en ligne avec une liste de contrôle que les entreprises devraient remplir afin de protéger la nature et les personnes.
Cela signifie que les entreprises pourraient acheter le terrain, s’installer, embaucher du personnel et construire en sachant qu’elles ont déjà les permis. Des centaines de milliards de dollars pourront ainsi être investis dans des centrales électriques, des centrales nucléaires, des mines, des pipelines, des centres de données et bien plus encore. Les zones de construction prêtes à bâtir du Canada permettront à nos travailleurs d’obtenir de plus gros chèques de paie.