LIBÉRER LES RESSOURCES CANADIENNES
Le secteur énergétique canadien a dressé une liste de cinq recommandations politiques visant à rendre le Canada moins dépendant des États-Unis. Les conservateurs s’engagent à respecter toutes ces recommandations. Nous nous engageons à :
- Abroger la loi sur l’interdiction des nouveaux pipelines, la Loi C-69, et l’interdiction des pétroliers afin que nous puissions construire de nouveaux pipelines et terminaux GNL pour exporter notre énergie vers d’autres marchés, mettant ainsi fin à notre dépendance économique à l’égard des États-Unis.
- Fixer un délai d’approbation de six (6) mois pour les décisions relatives aux projets de ressources.
- Supprimer le plafond énergétique destructeur d’emplois qui pèse sur la croissance canadienne et approuver et construire rapidement de nouveaux grands projets.
- Abolir la taxe industrielle sur le carbone afin d’alléger le fardeau de l’acier, de l’aluminium, du gaz naturel, de la production alimentaire, du béton et de toutes les autres grandes industries canadiennes.
- Offrir des garanties de prêt aux autochtones en créant la Société canadienne d’intégration autochtone, dirigée par des autochtones et chargée d’offrir des garanties de prêt aux communautés autochtones.
Mark Carney ne s’est engagé à respecter aucune de ces recommandations. Son plan anti-énergie radical nous rendra encore plus dépendants des États-Unis.
Les conservateurs exploiteront nos ressources afin que nous puissions être forts et autonomes, voler de nos propres ailes et tenir tête aux Américains.