Ottawa (Ontario) – Après neuf ans, la taxe carbone du NPD-Libéral a fait grimper le coût de tout. Les familles doivent payer 700 dollars de plus pour la nourriture cette année, ce qui oblige les banques alimentaires à gérer un nombre record de 2 059 636 visites au cours du mois de mars 2024 seulement. En Alberta, la taxe carbone coûtera au ménage moyen 697 dollars de plus que ce qu’il recevra en redevances.

C’est pourquoi la première ministre Danielle Smith a annoncé aujourd’hui que l’Alberta allait relancer la contestation judiciaire de la taxe carbone du NPD-Libéral, prouvant une fois de plus que la taxe carbone de Trudeau n’est rien d’autre qu’une coûteuse escroquerie. Cette décision fait suite à l’annonce faite l’automne dernier selon laquelle le gouvernement créait une situation inégale dans tout le pays en excluant les huiles de chauffage afin d’accorder une exemption à certains électeurs libéraux. La ministre Gudie Hutchings a même déclaré que si d’autres régions du pays souhaitaient bénéficier d’une exemption similaire, « il faudrait peut-être qu’elles élisent plus de libéraux ». Les conservateurs de gros bon sens continueront de se tenir aux côtés de tout gouvernement provincial qui souhaite accorder à ses habitants le répit qu’ils méritent.

Comme l’a confirmé le directeur parlementaire du budget au début du mois, les Canadiens subiront un « coût net », car ils paieront plus pour la taxe carbone qu’ils ne recevront jamais de redevances. Pourtant, au lieu d’écouter les Canadiens pendant cette crise du coût de la vie, Trudeau a décidé d’augmenter sa taxe carbone de 23 % au début du printemps, dans le cadre de son plan visant à quadrupler la taxe carbone d’ici 2030.

En outre, l’Institut Fraser a également indiqué que la taxe carbone de Trudeau coûtera au travailleur canadien moyen 6 700 dollars d’ici 2030. Elle entraînera également une diminution de 164 000 emplois et réduira l’économie canadienne de 6,2 % d’ici 2030. Justin Trudeau n’en vaut tout simplement pas le coût.

Au lieu de quadrupler la taxe carbone sur le dos des travailleurs canadiens, Justin Trudeau devrait donner aux Canadiens la possibilité de voter lors d’une élection sur la taxe carbone. Ce n’est que de cette façon que les conservateurs de gros bon sens pourront couper les taxes et les impôts et faire baisser les prix pour les Canadiens.