PIERRE POILIEVRE
Chef du Parti conservateur du Canada
Gardez le contact avec Pierre
* indique les champs obligatoires
Pierre Poilievre est le fils adoptif de deux enseignants. Originaire de l’Alberta, il habite aujourd’hui à Ottawa avec sa conjointe Anaida et ses deux enfants, Valentina et Cruz. En tant que député et ancien ministre, il a aidé le précédent gouvernement conservateur à réduire les impôts, à équilibrer les budgets, à fournir des logements abordables et à lutter contre la criminalité et la corruption.
Il a fait adopter la Loi sur la responsabilité par la Chambre des communes afin de protéger les contribuables contre le gaspillage, la fraude et la corruption. Lorsqu'il était ministre du Logement, le prix moyen d'une maison était de 450 000 dollars et le loyer moyen d'un appartement d'une chambre était de seulement 970 dollars. Les gens pouvaient se permettre d'acheter une maison dans un quartier sécuritaire et de bien se nourrir.
En tant que vice-président du Comité des finances de la Chambre des communes, il a été le premier à avertir le Parlement que les déficits massifs liés à l'impression de monnaie entraîneraient de l'inflation, alors que Mark Carney prédisait à tort que les prix allaient baisser. Pierre a également mené la charge contre la taxe carbone, le durcissement des lois pour lutter contre la criminalité, l'interdiction des drogues et en faveur de l’exploitation de nos ressources. Les libéraux qui l'ont diabolisé pour ses positions et principes reconnaissent aujourd'hui qu'il avait raison et prétendent être d'accord avec lui.
Lors des dernières élections, il a obtenu plus de votes que n'importe quel autre chef conservateur de notre histoire et la plus grande part des votes depuis 1988, avec 2,5 millions de votes et 25 sièges de plus que lors des élections précédentes. Il a notamment obtenu des gains importants parmi les jeunes et les travailleurs.
Mais il ne fait que commencer. Après que les libéraux ont doublé le coût du logement, fait grimper les prix des aliments et laissé la criminalité sévir dans nos rues, Pierre redouble d’efforts. Son objectif est un Canada autosuffisant où les salaires sont élevés, les rues sont sécuritaires et les frontières sont bien protégées.