Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous le gouvernement libéral, près de 50 000 Canadiens sont morts d’une surdose d’opioïdes. Nos villes, autrefois sécuritaires, ont été submergées par la drogue, la mort et le désordre. La police continue de découvrir des « superlaboratoires » capables de fabriquer suffisamment de fentanyl pour tuer deux fois tous les Canadiens.

Mais selon Mark Carney, cette augmentation de 200 % du nombre annuel de décès par surdose d’opioïdes ne constitue pas une crise. S’exprimant lors d’un événement à Kelowna, en Colombie-Britannique, hier soir, Mark Carney a déclaré :

« Le fentanyl est une crise absolue aux États-Unis. C’est un défi ici, mais c’est une crise là-bas. »

Mark Carney n’a jamais été aussi déconnecté des Canadiens. Rien qu’à Kelowna, la ville a connu une explosion des surdoses et la création d’un grand campement de sans-abri. Dans toute la Colombie-Britannique, 2 253 personnes sont mortes de surdose en 2024, soit plus de six décès par jour.

Cela s’est produit après que le gouvernement radical néo-démocrate de la Colombie-Britannique s’est associé aux libéraux pour légaliser les drogues dures dans toute la province. Ils ont également abrogé les peines minimales obligatoires pour les trafiquants de drogue, alors que les revendeurs de fentanyl assassinent des Canadiens chaque jour.

Sous le gouvernement libéral, la fabrication de drogue a explosé au Canada. En novembre de l’année dernière, la GRC a découvert le « superlaboratoire de fentanyl et de méthamphétamine le plus grand et sophistiqué au Canada ». Et du fentanyl provenant du Canada a été découvert jusqu’en Australie.

Mais Mark Carney se cache des médias, refusant de dire s’il soutient les expériences désastreuses des libéraux qui ont semé la misère dans tout le Canada. Pas étonnant que Mark Carney ait reçu le soutien de Nathaniel Erskine-Smith, qui s’est vanté d’avoir éliminé les peines de prison obligatoires pour les producteurs de drogues dures.

La dernière chose dont les Canadiens ont besoin, c’est d’un autre Justin Trudeau qui soutient les mêmes politiques destructrices et radicales. Seuls les conservateurs de gros bon sens mettront fin à la distribution de drogues dures financées par les contribuables, imposeront des peines d’emprisonnement à perpétuité aux trafiquants de fentanyl, sécuriseront nos frontières et investiront dans le traitement et le rétablissement pour ramener nos proches à la maison, libérés de l’emprise de la drogue.