Ottawa (Ontario) — Après neuf ans, le gouvernement NPD-Libéral a créé la misère économique pour les Canadiens. Sous Trudeau, le Canada connaît la pire baisse de son niveau de vie en quarante ans, la pire baisse du revenu par personne du G7 et la pire croissance économique de l’OCDE.
Aujourd’hui, le ministre radical de l’Environnement de Trudeau a annoncé son intention d’aggraver la situation en s’attaquant aux travailleurs canadiens du secteur de l’énergie. Il le fera en mettant en place un soi-disant « plafond d’émissions » qui tuera les emplois canadiens, augmentera le coût de l’énergie et enverra des milliards de dollars à des dictateurs à l’étranger.
Justin Trudeau refuse tout simplement d’admettre que le secteur énergétique canadien est le plus grand investisseur privé du pays dans les technologies propres. Il a clairement démontré sa capacité à réduire les émissions et à respecter les normes les plus strictes en matière de protection de l’environnement.
Près d’un million de Canadiens ont un emploi dans le secteur du pétrole et du gaz, ce qui permet à d’innombrables communautés de bénéficier de plus gros chèques de paie et d’opportunités qui changent leur vie. En 2022, l’industrie pétrolière et gazière a rapporté 45 milliards de dollars aux gouvernements canadiens, finançant des écoles, des hôpitaux, des routes et d’autres services publics cruciaux. Au lieu de célébrer cela et de travailler avec les travailleurs de l’énergie du Canada pour lutter contre le changement climatique, Trudeau prévoit d’écraser le secteur de l’énergie, mettant en péril des centaines de milliers d’emplois au pire moment possible.
La croisade idéologique de Trudeau contre l’énergie canadienne doit cesser. Jusqu’à présent, Trudeau n’a pas atteint un seul objectif climatique, bien qu’il ait puni les Canadiens avec une taxe carbone inflationniste. Maintenant, Trudeau veut étouffer l’industrie énergétique canadienne avec un plafond d’émissions arbitraire qui dévastera l’économie déjà brisée du Canada, forçant nos alliés à acheter du pétrole sale de dictateur à des criminels comme Vladimir Poutine et le régime terroriste de Téhéran. Ce gouvernement NPD-Libéral n’en vaut pas le coût. Seuls les conservateurs de gros bon sens mettront fin au vandalisme économique de Trudeau et ramèneront de plus gros chèques de paie pour tous les Canadiens.