Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, les Canadiens ont découvert que le gouvernement NPD-Libéral continue d’interdire aux aumôniers militaires de réciter des prières lors des cérémonies du jour du Souvenir partout au Canada.
L’année dernière, le ministre de la Défense nationale de Justin Trudeau, Bill Blair, a promis que « les aumôniers ne sont pas, et ne seront pas, interdits de prier le jour du Souvenir », mais les Canadiens savent maintenant que le gouvernement NPD-Libéral a menti. Au lieu de cela, il s’est contenté d’accorder une exemption unique. Cela signifie que les prières seront interdites lors des cérémonies du jour du Souvenir lundi, le gouvernement Trudeau rappelant aux aumôniers qu’aucune exemption n’a été accordée cette année.
En outre, la directive du gouvernement Trudeau supprime la mention du mot « prière » et le remplace par « réflexions spirituelles ». La directive ajoute que les aumôniers doivent « utiliser un langage qui tient compte des principes de l’analyse comparative entre les sexes ». Si un aumônier choisit d’ignorer cette directive, il a été averti qu’il ferait l’objet de mesures disciplinaires.
Les aumôniers jouent un rôle essentiel dans les Forces armées canadiennes. Ils représentent les Canadiens de diverses confessions et soutiennent les troupes de tout le pays. Avant que le gouvernement NPD-Libéral n’interdise les prières, les aumôniers étaient autorisés à réciter une prière avec un langage spécifique à leur foi lors de fonctions officielles, et veillaient à inviter les personnes de croyances différentes à réfléchir ou à prier de la manière qu’elles souhaitaient.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les aumôniers ont dirigé la prière sur les bateaux à la veille du débarquement. Les aumôniers ont donné les derniers sacrements aux soldats mourants sur le terrain. Le premier ministre dit maintenant aux Canadiens que, lors du jour du Souvenir, ils ne peuvent même pas prier pour ceux qui se sont battus pour notre pays. Tous les Canadiens doivent s’alarmer de cette nouvelle intrusion du gouvernement NPD-Libéral.
Les conservateurs lutteront contre le programme néfaste woke de Trudeau, défendront nos forces armées et ramèneront le gros bon sens à Ottawa.