Ottawa (Ontario) — Après neuf ans sous Justin Trudeau, les Canadiens vivent un véritable enfer du logement. Depuis que Trudeau est devenu premier ministre, les mises de fonds, les hypothèques et les loyers ont tous doublé, et les villes canadiennes sont devenues parmi les plus chères de la planète.
Ce n’était pas le cas avant Justin Trudeau. Le gouvernement libéral a entraîné les Canadiens dans cette crise du logement en ne bâtissant pas suffisamment de logements pour que les gens puissent y vivre. La SCHL a déclaré que le Canada avait besoin de 5,8 millions de logements pour rétablir l’abordabilité du logement. Pourtant, Justin Trudeau bâtit moins de logements que dans les années 1970, lorsque notre population était deux fois moins nombreuse.
Les politiques de Justin Trudeau ne fonctionnent pas. Malgré cela, la coalition Libéral-NPD, ainsi que le Bloc, ont décidé de rejeter le projet de loi des conservateurs de gros bon sens sur le logement, qui aurait permis de bâtir des logements dont les Canadiens ont désespérément besoin.
La Loi pour bâtir des logements, pas de la bureaucratie exigerait des villes qu’elles bâtissent plus de logements et qu’elles accélèrent le rythme auquel elles bâtissent des logements chaque année afin d’atteindre nos objectifs en matière de logement. Ce plan récompenserait les villes qui bâtissent des logements, tout en pénalisant les barrières bureaucratiques qui entravent la construction de logements.
Ce sont des solutions de gros bon sens qui permettront de résoudre la crise du logement que Justin Trudeau a créée dans ce pays. Mais la coalition Libéral-NPD n’est plus à l’écoute des Canadiens. Seul un gouvernement conservateur de gros bon sens permettra de bâtir des logements abordables pour les Canadiens.