Le plan de Poilievre permet aux aînés de gagner jusqu’à 34 000 dollars non imposables (une augmentation de 10 000 dollars de plus qu’actuellement), de continuer à faire croître leurs REER pendant deux années supplémentaires, tout en maintenant l’âge de la retraite à 65 ans pour la Sécurité de la vieillesse (SV), le Supplément de revenu garanti (SRG) et le Régime de pensions du Canada (RPC).
Montmagny (Québec) – Le chef du Parti conservateur Pierre Poilievre a annoncé aujourd’hui son plan visant à redonner aux aînés le contrôle de leur retraite, en réduisant leurs impôts et en leur permettant de conserver une plus grande partie de leurs revenus. Le plan de gros bon sens de Poilievre va :
- Permettre aux aînés qui travaillent de gagner jusqu’à 34 000 dollars non imposables, soit 10 000 dollars de plus qu’actuellement.
- Permettre aux aînés de continuer à faire croître leur épargne dans des REER jusqu’à l’âge de 73 ans, au lieu de 71 ans.
- Protéger la SV, le SRG et le RPC en maintenant l’âge de la retraite à 65 ans.
« Nos aînés ne devraient pas avoir à travailler. Mais ils ne devraient pas être pénalisés lorsqu’ils choisissent de le faire », a déclaré Poilievre. « Nous devrions récompenser le travail plutôt que le pénaliser. Ceux qui choisissent de faire croître leur épargne plus longtemps devraient en avoir la possibilité. Et nous n’augmenterons pas l’âge de la retraite. Les aînés continueront de recevoir leur SV, SRG et RPC à 65 ans. »
De nombreux aînés souhaitent continuer à travailler pendant leur retraite. Certains aiment l’argent supplémentaire. D’autres apprécient de rester actifs. Dans tous les cas, cela ne devrait pas être sanctionné par des récupérations et des impôts. Les revenus devraient aller dans les poches de nos merveilleux aînés.
« Après la décennie perdue des libéraux, les aînés canadiens ne peuvent pas se permettre un quatrième mandat libéral qui appauvrirait les Canadiens et affaiblirait le Canada. Ils ont besoin d’un nouveau gouvernement conservateur qui réduira les impôts et mettra le Canada d’abord pour faire changement », a déclaré Poilievre.
Les conservateurs de gros bon sens vont couper les taxes et les impôts, stopper les crimes, relancer l’économie et tenir tête à Trump en position de force. Ils vont rétablir la promesse canadienne, protéger l’épargne des aînés et bâtir un Canada où une vie de travail acharné signifie une retraite sûre, dans un logement sécuritaire et abordable, sous un drapeau dont on peut être fier.