Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Semaine nationale de la police :
« Cette semaine, les Canadiens ont l’occasion de remercier les hommes et les femmes qui travaillent sans relâche pour assurer la sécurité de nos communautés. Des coins de rue des petites villes aux artères vibrantes des grandes métropoles, notre nation peut compter sur le courage et le professionnalisme de nos policiers.
« Au cours de la dernière décennie, le Canada a été témoin de la criminalité, du chaos et du désordre qui ont envahi des quartiers autrefois sécuritaires. Bien que cela ait touché presque tous les Canadiens, peu ont été aussi affectés que nos forces policières, qui, jour après jour, font face à ces menaces croissantes à la sécurité publique.
« Nous nous souvenons particulièrement des agents qui ont été tués dans l’exercice de leurs fonctions, laissant derrière eux les camarades, les familles et les communautés qu’ils servaient autrefois.
« En ces temps dangereux, les conservateurs de gros bon sens reconnaissent que l’application de la loi n’est pas le problème. Elle est plutôt au cœur de la solution. Un gouvernement conservateur soutiendra nos forces policières et mettra fin aux politiques irresponsables qui mettent en danger tous les Canadiens.
« Au nom de tous mes collègues, je tiens à remercier tous nos incroyables policiers et leurs proches et à souhaiter à tous ceux qui célèbrent la Semaine nationale de la police de très joyeuses célébrations ! »