Tenir les armes à feu à l'écart des criminels violents
Attendu que toute personne reconnue coupable d’un acte criminel violent devrait se voir interdire la possession d’une arme à feu pendant une période déterminée.
Attendu qu’après huit ans de gouvernement Libéral, avec l’appui du Bloc, les Canadiens et les Canadiennes ne se sentent pas en sécurité lorsqu’ils marchent dans la rue, et que le gouvernement ne fait rien pour mettre fin à la criminalité.
Attendu que les crimes violents commis à l’aide d’armes à feu ont grimpé en flèche après huit ans de politiques laxistes du gouvernement néo-démocrate-libéral en matière de politiques criminelles.
Attendu que sous le gouvernement de Justin Trudeau, les crimes violents ont augmenté de 39 %, les homicides de 43 % et les meurtres commis par des gangs ont plus que doublé.
Il est donc résolu qu’au lieu de l’approche de Libéraux et du Bloc consistant à s’en prendre aux propriétaires d’armes à feu respectueux de la loi, aux chasseurs autochtones et aux tireurs sportifs, nous demandons au gouvernement Libéral de soutenir le projet de loi C-376 du député conservateur du gros bon sens Eric Melillo, qui vise à garantir que les criminels violents ne puissent pas posséder d’armes à feu en vertu d’une décision de justice.