REJETEZ UNE MONNAIE NUMÉRIQUE DE BANQUE CENTRALE

Attendu que la Banque du Canada étudie discrètement depuis des années les moyens de lancer une Monnaie numérique de banque centrale.

Attendu que les libéraux de Trudeau ont poussé la Banque du Canada à imprimer un demi-billion de dollars, doublant ainsi notre dette, faisant grimper l’inflation et les taux d’intérêt en flèche, éviscérant les chèques de paie et laissant des générations de contribuables canadiens avec une montagne de factures à payer.

Attendu que la centralisation d’une autre monnaie entre les mains des bureaucrates du gouvernement ne servira qu’à faciliter les plans d’impression monétaire et d’enlever davantage d’autonomie et de pouvoir aux Canadiens.

Et attendu que les conservateurs estiment que toute monnaie numérique devrait rester exclusivement entre les mains du secteur privé afin que les Canadiens puissent faire leurs propres choix d’investissement, sans intervention de l’État.

Nous soussignés demandons aux conservateurs « de gros bon sens » d’interdire à la Banque du Canada de créer une Monnaie numérique de banque centrale.

Autorisé par l'Agent principal du Parti conservateur du Canada. Politique de confidentialité.