Ramenons les médecins et les infirmiers et infirmières chez nous

Attendu que les barrières administratives du gouvernement empêchent les médecins et les infirmiers et infirmières diplômé-e-s à l’étranger d’exercer le métier pour lequel ils-elles ont été formé-e-s.

 

Attendu que seuls 41 % des médecins diplômés à l’étranger travaillent comme médecins et que seuls 37 % des infirmiers et infirmières diplômé-e-s à l’étranger travaillent comme infirmiers et infirmières.

 

Attendu que les médecins et les infirmiers et infirmières formé-e-s dans une province ne peuvent souvent pas travailler facilement dans une autre en raison de normes contradictoires.

 

Attendu que plus de 6 millions de Canadiens et Canadiennes n’ont pas accès à un médecin de famille et que, parmi les quelques chanceux et chanceuses, 41 % déclarent ne pas pouvoir obtenir un rendez-vous immédiatement.

 

Nous, soussignés, soutenons la mise en place d’une norme nationale d’examen professionnel et de certification de compétences « Sceau bleu » afin d’éliminer la paperasserie gouvernementale, de livrer rapidement des licences à des professionnels qualifiés sur la base de leurs capacités testées et de s’assurer d’avoir les médecins et les infirmiers et infirmières nécessaires au Canada.

Autorisé par l'Agent principal du Parti conservateur du Canada. Politique de confidentialité.