fbpx

Ramenons les médecins et les infirmiers et infirmières chez nous

Attendu que les barrières administratives du gouvernement empêchent les médecins et les infirmiers et infirmières diplômé-e-s à l’étranger d’exercer le métier pour lequel ils-elles ont été formé-e-s.

 

Attendu que seuls 41 % des médecins diplômés à l’étranger travaillent comme médecins et que seuls 37 % des infirmiers et infirmières diplômé-e-s à l’étranger travaillent comme infirmiers et infirmières.

 

Attendu que les médecins et les infirmiers et infirmières formé-e-s dans une province ne peuvent souvent pas travailler facilement dans une autre en raison de normes contradictoires.

 

Attendu que plus de 6 millions de Canadiens et Canadiennes n’ont pas accès à un médecin de famille et que, parmi les quelques chanceux et chanceuses, 41 % déclarent ne pas pouvoir obtenir un rendez-vous immédiatement.

 

Nous, soussignés, soutenons la mise en place d’une norme nationale d’examen professionnel et de certification de compétences « Sceau bleu » afin d’éliminer la paperasserie gouvernementale, de livrer rapidement des licences à des professionnels qualifiés sur la base de leurs capacités testées et de s’assurer d’avoir les médecins et les infirmiers et infirmières nécessaires au Canada.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autorisé par l'Agent principal du Parti conservateur du Canada. Politique de confidentialité.