Ramenons les médecins et les infirmiers et infirmières chez nous
Considérant que les barrières bureaucratiques gouvernementales empêchent les médecins et les infirmières titulaires de diplômes étrangers de travailler dans le domaine pour lequel ils ont été formés.
Considérant que seulement 41 % des médecins titulaires de diplômes étrangers travaillent comme médecins et seulement 37 % des infirmières titulaires de diplômes étrangers travaillent comme infirmières.
Considérant que les médecins et les infirmières formés dans une province ne peuvent souvent pas travailler facilement dans une autre en raison de normes contradictoires.
Considérant que plus de 6 millions de Canadiens n’ont pas accès à un médecin de famille, et que parmi les quelques chanceux, 41 % déclarent ne pas pouvoir obtenir de rendez-vous immédiatement.
Nous soussignés appuyons par conséquent Pierre Poilievre et les conservateurs du Canada d’abord qui établiront une norme professionnelle nationale Sceau bleu pour supprimer les barrières bureaucratiques gouvernementales, accréditer rapidement les professionnels qualifiés en fonction de leurs compétences éprouvées et ramener plus de médecins et d’infirmières au pays.