Protégeons le statut caritatif des organisations religieuses
CONSIDÉRANT que le Comité des finances, dominé par le Bloc, le NPD et les libéraux, vient de recommander que les organisations religieuses telles que les églises, les synagogues, les mosquées, les gurdwaras et les temples soient privées de leur statut d’organisme de bienfaisance.
CONSIDÉRANT que la recommandation 430 du rapport, approuvée par tous les partis SAUF les conservateurs, demande au gouvernement de « modifier la Loi de l’impôt sur le revenu afin de définir la notion d’organisme de bienfaisance de manière à supprimer le statut privilégié de « promotion de la religion » en tant que fin de bienfaisance. »
CONSIDÉRANT que les organisations religieuses font du bon travail pour le bien commun, au Canada et ailleurs, et qu’elles comptent sur le statut d’organisme de bienfaisance pour appuyer leur bon travail par le biais de dons privés.
Nous soussignés demandons par conséquent au gouvernement canadien de rejeter l’attaque absurde et mesquine contre les organisations religieuses recommandée par le Comité des finances dominé par le NPD et les libéraux.