Plus d’énergie canadienne, pas moins
Considérant qu’après une décennie libérale perdue, les libéraux ont tenté de fermer, de confiner et d’éliminer progressivement le secteur pétrolier et gazier canadien.
Considérant que les politiques anti-énergie telles que la loi C-69 sur l’interdiction des pipelines, la loi C-48 sur l’interdiction des pétroliers et le plafond d’émissions proposé ont toutes envoyé le message que les investissements dans notre secteur énergétique canadien ne sont pas les bienvenus.
Considérant que l’énergie propre canadienne, comme le gaz naturel liquéfié, pourrait contribuer à remplacer des sources d’énergie plus polluantes et à se passer de l’énergie fournie par des dictateurs et des despotes issus de certains des pires régimes politiques au monde.
Considérant que les travailleurs du secteur énergétique canadien sont à l’avant-garde de la réduction des émissions, du respect des droits de la personne et de la fourniture d’une énergie abondante, sûre et stable dont le monde a besoin.
Il est par conséquent résolu que Pierre Poilievre et les conservateurs pour le Canada d’abord abrogeront les lois anti-énergie des libéraux de Mark Carney afin de produire davantage d’énergie canadienne ici même, chez nous, de remplacer l’énergie provenant de dictateurs d’autres régimes politiques et de contribuer à augmenter les chèques de paie des Canadiens.