Non à la citoyenneté automatique pour les descendants de résidents temporaires

Attendu qu’une décennie de politiques libérales d’immigration de masse a brisé le système d’immigration du Canada.

Attendu que le Canada est l’un des seuls pays au monde qui permet aux descendants de visiteurs et de résidents temporaires nés sur le sol canadian d’obtenir automatiquement la citoyenneté.

Attendu qu’avec plus de trois millions de résidents temporaires et un demi-million de personnes sans statut vivant actuellement au Canada, continuer à accorder automatiquement la citoyenneté aux descendants de résidents temporaires aura un impact majeur sur le système d’immigration du pays, ainsi que sur le logement, l’emploi et les services sociaux.

Attendu que, sans réforme immédiate, le Canada risque d’encourager les abus du système par ceux qui cherchent à prolonger illégalement leur séjour, à commettre des fraudes, à pratiquer le tourisme de naissance et à engorger davantage notre bureaucratie déjà surchargée.

Attendu que les immigrants ne sont pas à blâmer de vouloir une vie meilleure : la faute revient aux libéraux qui ont brisé notre système et ont laissé entrer trop rapidement des personnes au Canada pour que le logement, les soins de santé et l’emploi puissent suivre.

Attendu que seuls les conservateurs rétabliront la valeur de la citoyenneté canadienne et le consensus sur l’immigration que les libéraux ont brisé, en réparant notre système d’immigration défaillant et en établissant des règles claires.

Par conséquent, nous, soussignés, demandons au gouvernement d’exiger qu’au moins un parent soit citoyen canadien ou résident permanent pour que la citoyenneté canadienne soit automatiquement accordée à un enfant né au Canada, comme c’est le cas dans des pays comparables tels que le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autorisé par l'Agent principal du Parti conservateur du Canada. Politique de confidentialité.