METTRE FIN AU PROGRAMME DE TRAVAILLEURS ÉTRANGERS TEMPORAIRES
Alors que Mark Carney et les libéraux ont délivré plus de 105,000 permis de Travailleurs Étrangers Temporaires en seulement six mois, les libéraux sont en voie de délivrer le plus grand nombre de permis de Travailleurs Étrangers Temporaires de l’histoire du Canada.
Considérant que le taux de chômage des jeunes atteint son niveau le plus élevé depuis plus de 25 ans, hors pandémie, que les salaires stagnent et que des centaines de milliers de canadiens ne trouvent pas de d’emploi.
Sachant que des entreprises comme Tim Hortons ont embauché plus de 1,100% de travailleurs étrangers temporaires en seulement quatre ans, privant ainsi les jeunes canadiens d’emplois de premier niveau et d’une expérience professionnelle essentielle.
Rappelant que les emplois canadiens doivent être réservés aux travailleurs canadiens, pas à une main-d’œuvre étrangère à faible coût qui profite aux grandes entreprises tout en affaiblissant notre économie.
Par conséquent, nous, soussignés, soutenons Pierre Poilievre et les conservateurs canadiens dans leur projet de suppression du programme des Travailleurs Étrangers Temporaires, de mettre fin à la délivrance de nouveaux permis et de redonner les emplois canadiens aux travailleurs canadiens.