ARRÊTEZ DE TAXER L'ÉPICERIE
Attendu que Mark Carney et ce gouvernement libéral ont fait grimper les prix des aliments de 40 % depuis leur arrivée au pouvoir.
Attendu que la taxe carbone industrielle libérale sur les engrais et l’équipement agricole rend la production alimentaire plus coûteuse pour tous ceux qui achètent de la nourriture.
Attendu que l’interdiction libérale du plastique rend l’emballage des aliments plus cher et fait en sorte que les aliments se gâtent plus rapidement, ce qui entraîne des prix d’épicerie plus élevés et plus de gaspillage alimentaire.
Attendu que la deuxième taxe carbone libérale cachée sur l’essence et le diesel rend le transport des aliments plus cher.
Et attendu que la taxe d’inflation de Mark Carney, causée par des déficits plus élevés et l’impression de monnaie, a poussé l’inflation alimentaire à un niveau 70 % au-dessus de la cible de la Banque du Canada.
Il est donc résolu que nous, soussignés, demandons à Mark Carney et au gouvernement libéral de cesser de taxer l’épicerie et d’assurer un accès à une nourriture abordable pour tous les Canadiens.