APPUYEZ LA LOI SUR LA SOUVERAINETÉ CANADIENNE
Considérant qu’en cette période d’incertitude mondiale, le Canada doit être fort, uni et prêt à bâtir.
Considérant que la Loi sur la souveraineté canadienne nous unit pour défendre notre pays, nos travailleurs et notre souveraineté.
Considérant que Mark Carney a promis un accord aux Canadiens. Aujourd’hui, le Canada n’a ni accord ni calendrier pour en conclure un. Le premier ministre est responsable des attentes qu’il a créées. Il est temps que le gouvernement libéral cesse de parler et passe à l’action.
Considérant que la Loi sur la souveraineté canadienne demande au gouvernement libéral :
- D’abroger les lois libérales qui entravent la croissance :
- Le projet de loi C-69, qui rendait presque impossible la construction de pipelines et de mines.
- Le projet de loi C-48, qui interdisait les pétroliers sur la côte ouest du Canada.
- La taxe carbone industrielle, qui augmente le coût de tout pour tous les Canadiens.
- Le plafonnement de la production pétrolière et gazière, qui élimine des emplois.
- L’obligation de vente de véhicules électriques, qui augmentera le prix des voitures à essence de 20 000 $.
- L’interdiction des plastiques, qui freine la croissance.
- La loi libérale sur la censure visant les entreprises énergétiques, qui empêche les producteurs de défendre leur travail et de promouvoir l’énergie canadienne.
- Récompenser les bâtisseurs :
- Instaurer la baisse d’impôt pour le réinvestissement au Canada afin d’éliminer l’impôt sur les gains en capital sur les réinvestissements au Canada.
- Verser des primes pour le libre-échange aux gouvernements provinciaux qui ouvrent leurs marchés à leurs concitoyens canadiens.
- Protéger l’innovation canadienne :
- Exiger du ministre de l’Industrie qu’il présente au Parlement des plans visant à empêcher que les inventions, les découvertes et les innovations canadiennes ne soient vendues à d’autres pays. Nous devons être souverains économiquement dans une économie moderne qui repose de plus en plus sur des biens immatériels, comme la propriété intellectuelle.
Nous soussignés appuyons par conséquent la Loi sur la souveraineté du Canada afin de mettre en œuvre des projets, de commercialiser l’énergie canadienne, de créer des emplois et de renforcer notre souveraineté.