Annulez le prêt
Considérant que Mark Carney a promis que « les Canadiens seront nos meilleurs clients ».
Considérant qu’il a été découvert que les libéraux accordaient un prêt à faible taux d’intérêt de 1 milliard de dollars à BC Ferries pour l’achat de navires auprès d’une société détenue par le régime communiste de Pékin, par l’intermédiaire de la Banque de l’infrastructure du Canada.
Considérant que le financement par les libéraux de traversiers étrangers garantira que les travailleurs canadiens continueront d’être perdants.
Considérant que le gouvernement canadien ne devrait jamais encourager la délocalisation des emplois canadiens au détriment de nos travailleurs.
Considérant que les travailleurs canadiens sont prêts à bâtir les navires dont nous avons besoin, mais que notre industrie ne peut pas rivaliser avec les constructeurs navals étrangers soutenus par l’État qui ne respectent pas les normes environnementales, la sécurité des travailleurs et les salaires.
Considérant que la construction de ces traversiers au Canada créerait une demande indispensable pour notre acier et fournirait des emplois bien rémunérés ici même, chez nous.
Nous soussignés demandons par conséquent au gouvernement libéral d’annuler le prêt pour les navires construits dans le chantier naval public de Pékin et de veiller à ce que l’argent des contribuables canadiens profite en premier lieu à nos constructeurs navals, à nos travailleurs et à notre industrie.