Abolissons la taxe de vente sur le logement
Considérant qu’après 9 ans sous Justin Trudeau et ce gouvernement Libéral, les coûts du logement ont doublé.
Considérant que les prix des logements au Canada ont augmenté plus rapidement que dans n’importe quel autre pays du G7 depuis que Justin Trudeau est entré en fonction.
Considérant que le mois précédant l’arrivée de Justin Trudeau au pouvoir, il ne fallait que 39 % du revenu médian avant impôt des ménages pour couvrir les coûts d’accession à la propriété, et qu’aujourd’hui, il en faut près de 60 %.
Considérant que 80 % des Canadiens disent aux sondeurs que l’accession à la propriété est réservée aux très riches, et qu’il y a 1 400 campements de sans-abri dans la seule province de l’Ontario.
Et considérant qu’en Ontario et en Colombie-Britannique, les charges gouvernementales représentent plus de 30 % du coût d’une nouvelle maison, et que le gouvernement fédéral prend la plus grande part, avec 39 % des taxes totales sur une nouvelle maison allant aux politiciens et aux bureaucrates à Ottawa.
Il est donc résolu que nous, soussignés, appuyons le plan conservateur de gros bon sens de Pierre Poilievre visant à abolir la taxe de vente sur les maisons neuves de moins d’un million de dollars, ce qui permettrait aux acheteurs d’économiser jusqu’à 50 000 dollars et stimulerait la construction de 30 000 logements supplémentaires chaque année.