Supprimer les péages pour les habitants de l’Île-du-Prince-Édouard
Considérant que Pierre Poilievre supprimera les péages sur le pont de la Confédération et réexaminera l’aide du gouvernement au traversier vers la Nouvelle-Écosse, apportant ainsi l’équité pour les insulaires en faisant économiser aux résidents plus de 50 $ par trajet.
Considérant que cet engagement de 50 millions de dollars couvrira les coûts d’exploitation du pont de la Confédération qui sont actuellement payés par les péages.
Considérant que les conservateurs du Canada d’abord mettront fin à la taxe injuste que les habitants de l’Île doivent payer juste pour quitter leur propre province.
Considérant que les libéraux de Mark Carney n’ont pas à cœur les intérêts des habitants de l’Île : Mark Carney a exclu de son cabinet tous les ministres originaires de l’Île-du-Prince-Édouard.
Considérant que SEULS les conservateurs du Canada d’abord assureront un avenir plus solide à l’Île-du-Prince-Édouard, en supprimant la taxe de péage injuste et en donnant aux habitants de l’Île une place à la table du cabinet.
Nous soussignés appuyons par conséquent le plan « Le Canada d’abord » de Pierre Poilievre visant à supprimer les péages pour les habitants de l’Île et à assurer un avenir plus solide à l’Île-du-Prince-Édouard.