Wellington—Halton Hills

Hon. Michael Chong

Michael Chong a été élu pour la première fois au Parlement en 2004 et représente la circonscription de Wellington-Halton Hills. En tant que ministre, Michael a été président du Conseil privé de la Reine, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre des Sports

Avant son élection, Michael a agi à titre de dirigeant principal de l’information pour l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey et comme consultant principal en technologie auprès de l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto pour le réaménagement de l’aéroport international Pearson. Il a également occupé des postes en technologie d’information à la Banque Barclay et à la Recherche de la Corporation Capital.

Michael a cofondé l’Institut du Dominion, maintenant connu sous le nom de Historica Canada, un organisme voué à sensibiliser les Canadiens à l’histoire et à l’éducation civique et siège actuellement à son Conseil des gouverneurs. Il a également été membre du conseil d’administration du Festival Elora et le Festival des Chanteurs d’Elora, ainsi que membre de la Corporation du Collège Trinity de l’Université de Toronto. Michael a étudié au Collège de Trinity de l’Université de Toronto où il a obtenu un diplôme en philosophie.

Né en 1971, Michael a grandi juste à l’extérieur de Fergus dans le comté de Wellington, en Ontario, où il vit toujours avec sa famille. Michael a épousé Carrie Davidson et ils ont trois fils, William, Alistair et Cameron.