POUR VOTER, IL FAUT PRÉSENTER UNE PREUVE D’IDENTITÉ ET D’ADRESSE.

Les électeurs qui votent par la poste ou en personne doivent fournir une ou plusieurs pièces d’identité qui, individuellement ou ensemble, comprennent leur photo, leur nom et leur adresse actuelle.

Vous devez inclure dans la trousse d’élection que vous nous faites parvenir une photocopie d’une ou des pièces d’identité acceptées.

Option 1. Une photocopie d’une pièce d’identité qui contient votre nom, votre photo ET votre adresse actuelle – comme par exemple :

  • Votre permis de conduire
  • Votre carte d’identification provinciale ou territorial
  • Toute autre carte délivrée par un gouvernement canadien (fédéral, provincial, territorial ou local) portant vos photo, nom et adresse actuelle

 

Option 2 – Les photocopies de deux pièces d’identité : l’une portant votre nom et votre photo ET l’autre votre nom et votre adresse

 

  • Avis de cotisation d’impôt sur le revenue
  • Avis de cotisation ou d’évaluation de l’impôt foncier
  • Carte d’assurance-maladie
  • Carte d’assurance sociale
  • Carte d’identité des forces canadiennes
  • Carte de bibliothèque
  • Carte ou certificat de citoyenneté canadienne
  • Carte de la sécurité de la vieillesse
  • Carte de libéré conditionnel
  • Carte de membre d’une bande
  • Carte de métis
  • Carte d’identité de santé d’anciens combattants
  • Carte de transport en commun
  • Certificat de naissance
  • Carte de statut d’Indien ou confirmation temporaire de l’inscription
  • Chèque ou talon de chèque du gouvernement
  • Document de propriété d’un véhicule
  • Passeport canadien
  • Permis d’arme à feu
  • Permis ou carte de pêche, de piégeage ou de chasse
  • Relevé de prestations du gouvernement
  • Carte d’information de l’électeur
  • Formulaire de révision ciblée remis aux résidents
  • D’établissements de soins de longue durée
  • Carte d’identité d’étudiant
  • Correspondance provenant d’une école, d’un collège ou d’une université
  • Bracelet d’identité délivré par un hôpital ou un établissement de soins de longue durée
  • Carte d’hôpital
  • Carte de donneur de sang
  • Carte de l’INCA
  • Étiquette sur un contenant de médicaments sous ordonnance
  • Carte d’une clinique médicale
  • Carte de crédit
  • Carte de débit
  • Certificat, police ou relevé d’assurance
  • Chèque personnel
  • Convention hypothécaire ou état de compte de prêt hypothécaire
  • État de compte bancaire
  • État de compte d’une caisse populaire
  • État des prestations d’un régime de retraite
  • Relevé de carte de credit
  • Bail ou sous-bail d’habitation
  • Carte d’employé
  • Facture d’un service public (p. Ex. Électricité, eau ou services de télécommunication comme le téléphone, la télévision par câble ou satellite)
  • Lettre d’un curateur public ou d’un tuteur public
  • Lettre de confirmation de résidence délivrée par l’autorité responsable d’une bande ou d’une réserve des premières nations ou une autorité locale Inuite
  • Lettre de confirmation de résidence, attestation de séjour, formulaire d’admission ou relevé de prestations délivré par un établissement agréé