Pour voter, vous devez remplir les deux formulaires qui vous ont été envoyés par la poste et qui se trouvent à l’intérieur de votre trousse de vote. Celle-ci comprend votre bulletin de vote et votre formulaire de déclaration. Vous aurez également besoin d’une photocopie d’une pièce d’identité admissible, dont les critères se trouvent ici.

La course à la chefferie 2020 du Parti conservateur est un scrutin préférentiel. Cela signifie que vous pouvez énumérer vos choix par ordre de préférence, en noircissant les bulles prévues à cet effet. Vous pouvez choisir 1, 2, 3 ou tous les candidats en noircissant complètement le cercle correspondant à leur nom et à leur classement. Une fois votre bulletin de vote rempli, insérez-le dans l’enveloppe confidentielle jointe à votre trousse et scellez-la. Évitez d’inscrire quoi que ce soit à l’extérieur de votre bulletin de vote, afin d’assurer sa confidentialité.

Vous remarquerez sur l’enveloppe confidentielle un endroit où doit apparaître le numéro de votre circonscription. Assurez-vous que le numéro de circonscription inscrit sur votre bulletin de vote est celui où vous demeurez.

Vous devez ensuite signer au-dessus de la ligne au bas de la page de votre formulaire de déclaration,par la suite, détachez cette partie.

 

Enfin, vous devrez inclure une photocopie de votre pièce d’identité. Cette pièce d’identité doit comprendre votre nom, votre adresse et votre photo.Si vous n’avez pas une pièce d’identité sur laquelle on retrouve votre nom, votre adresse et votre photo, vous pouvez également envoyer la photocopie de deux pièces d’identité : une sur laquelle apparaissent votre nom et votre photo et une autre sur laquelle apparaissent votre nom et votre adresse.

Vous pouvez consulter la liste complète des exigences pour l’identification en utilisant le lien indiquéantérieurement.

 

Maintenant, veuillez prendre :

    • Votre bulletin de vote
    • Votre formulaire de déclaration signé
    • Une photocopie d’une pièce d’identité admissible

 

Insérez ensuite le tout dans l’enveloppe-réponse. Comme elle est affranchie — il vous suffit de la déposer à la poste sans y déposer de timbre !

Veuillez prendre note que les bulletins de vote envoyés par la poste doivent être reçus avant 17 heures (heure avancée de l’Est) le 21 août 2020. Nous serons dans l’impossibilité de traiter les documents électoraux reçus plus tard.

Merci d’avoir voté pour le prochain chef du Parti conservateur du Canada!