University — Rosedale

Helen-Claire Tingling

Formée à l’Université Western Ontario et à l’Université de Toronto, Helen-Claire a une vingtaine d’années d’expérience de travail diverses qu’elle possède en posant sa candidature. Elle a été une travailleuse indépendante, et elle a également été une employée. Elle a été gestionnaire et elle a occupé des postes dans des syndicats. Elle a travaillé dans le secteur public et dans le secteur privé; elle a été active dans le secteur des organismes sans but lucratif autant que dans le milieu des affaires.

Au cours des six dernières années, elle est à l’emploi du gouvernement du Canada, Helen-Claire amène une connaissance intime de ses rouages, et une sensibilité spécifique des défis et de la culture bureaucratiques. En tant que consultante pour le gouvernement de l’Ontario, Helen-Claire a occupé une variété de postes; éditrice/intervieweuse/productrice/recherchiste/rédactrice, dans des équipes chargées de créer du matériel didactique sur des sujets aussi diversifiés que la sensibilisation aux cultures autochtones et la police communautaire.

Dans le secteur sans but lucratif, elle a produit et dirigé des spectacles de théâtre, et elle a établi un système d’adhésions,de commandites, et des programmes d’éducation en partenariat avec des intervenants tels que les écoles secondaires et la Légion. En tant que comédienne, elle a participé à du théâtre éducatif, pour sensibiliser davantage les gens sur des enjeux tels que la conduite avec facultés affaiblies, les agressions sexuelles contre les enfants, et la violence faite aux femmes.

Elle a chanté la chanson titre du film gagnant « “A Step Ahead”», pour l’année internationale des personnes handicapées sur « CBC », et sa première pièce de théâtre “Living Will”, concernant les enjeux en fin de vie, lui a valu le prix de l’« Ontario Arts’ Council Theatre Creators’», présenté au festival Fringe de Toronto.

Dévouée à aider les autres, Helen-Claire était membre de l’équipe de financement de quatre personnes, du « Government of Canada Workplace Charitable Campaign » en 2013, qui a recueilli plus de deux cent quatre-vingt-dix mille dollars, pour la campagne « United Way and Health Partners ». Elle a été bénévole à titre de juge lors de l’événement « Nora McRae Public Speaking Tournament », à titre d’ambassadrice d’accueil à l’école, et offrant de la formation littéraire. Helen-Claire travaille présentement à titre de facilitatrice de groupes de travail sur des sujets tels la santé mentale en milieu de travail, l’obligation de prendre des mesures d’adaptation, entre autres.

Le site Internet

Dons

Date de nomination : 12/13/2018