POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Regina (Saskatchewan) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante sur l’échec de Justin Trudeau à obtenir une exemption des dernières règles Buy American :

« Justin Trudeau a échoué pour les Canadiens en donnant trop et en se laissant malmener par le président Trump lors de la renégociation de l’ALENA, et ça recommence avec le décret Buy American annoncé par les États-Unis.

« Quand Justin Trudeau a eu l’occasion unique de négocier une meilleure entente pour les Canadiens, il a fait concession sur concession devant Donald Trump sans obtenir quoi que ce soit en retour. Les travailleurs des secteurs de l’acier et manufacturier en paient le prix.

« La semaine dernière, les premiers ministres du Canada se sont unis pour presser le gouvernement Trudeau d’assurer que le Canada est exempté des politiques Buy American. Nous connaissons les dommages que ces politiques peuvent causer et, même si les premiers ministres ont fait état de leurs préoccupations, la situation s’aggrave.

« Justin Trudeau avait promis que le Canada serait respecté sur la scène mondiale, mais il clair qu’il n’est pas ce qu’il avait annoncé. Il est évident que nos partenaires commerciaux voient Justin Trudeau comme un leader faible qui se laisse malmener sur la scène mondiale.

« Un gouvernement conservateur se battra toujours pour les travailleurs canadiens et, contrairement à Justin Trudeau et aux libéraux, nous allons défendre fermement les intérêts du Canada. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150