POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
 
Regina (Saskatchewan) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante au sujet de la démission du vice-chef d’état-major de la Défense Paul Wynnyk :
 
« L’ingérence politique de Justin Trudeau crée un chaos sans précédent dans les Forces armées canadiennes.  En quatre ans, il a détruit la carrière de deux des plus hauts officiers du pays et créé une instabilité et un trouble au plus hauts niveaux de notre force militaire.
 
« Le vice-amiral Mark Norman a donné 38 années de sa vie au service à notre grand pays.  Il a servi avec honneur et intégrité, même face à la dégoûtante campagne de diffamation de Trudeau.
 
« Malgré toutes les révélations, il reste des questions sérieuses et crédibles sur l’ingérence politique des libéraux de Trudeau dans la poursuite de Norman.  Maintenant, comme conséquence directe de l’ingérence de Trudeau, nous perdons une fois de plus le commandant en second.  Tout comme M. Norman, Paul Wynnyk est un officier accompli et dévoué qui a été happé par l’incompétence et le manque de jugement de Trudeau.
 
« Les courageux hommes et femmes qui servent notre pays dans les Forces armées canadiennes méritent stabilité et respect.  Malheureusement, Justin Trudeau et les libéraux font constamment passer leurs intérêts politiques avant les héros qui mettent leur vie en danger pour notre liberté.
 
« C’est mal et inconcevable.  Nous devons faire mieux.  Justin Trudeau avait promis d’être différent, mais il n’est pas ce qu’il avait annoncé.  Sous mon leadership, un gouvernement conservateur fera mieux. »
 
Questions sans réponse dans l’affaire Norman : 

  • Pourquoi les libéraux ont fait tous ces efforts pour retenir des preuves face aux avocats de Mark Norman ?
  • Combien les contribuables canadiens vont-ils payer pour l’entente de Trudeau à Mark Norman ?
  • Est-ce que tout cela fait partie d’un coûteux stratagème pour camoufler les problèmes politiques de Justin Trudeau avant les élections ?


-30-


Pour obtenir plus d’information :

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050