Yves Lévesque

Yves Lévesque est connu comme étant le maire de Trois-Rivières, mais c’est dans la marine qu’il débute sa carrière. Détenteur d’un certificat de premier officier de la marine marchande, dès son jeune âge il occupe différentes fonctions à bord de pétroliers. À 26 ans, il obtient son certificat de capitaine de bateaux.
Homme d’action, il se tourne ensuite vers le monde des affaires. Lors de son arrivée en Mauricie, il fait l’acquisition de deux concessions de chaîne de restauration rapide.

En novembre 1994, il se lance en politique et est élu conseiller du district de Cherbourg. Il devient maire de Trois-Rivières-Ouest en mai 1999. Lors des fusions municipales de 2001, il est élu maire de Trois-Rivières et président du comité exécutif de la Ville. Jusqu’en 2019, il investit temps et énergie pour en faire une ville de premier plan dont la réputation traverse maintenant les frontières.

Yves Lévesque habite Trois-Rivières depuis 1984. Il est marié à Diane Lamontagne et est fier père de quatre garçons : Jean-Daniel, Patrik, Mathieu et Nicola.