Yanik D’Aigle

Date de nomination : 16/05/2019

Acclamé comme candidat pour le Parti conservateur du Canada pour les Territoires du Nord-Ouest en mai 2019, Yanik D’Aigle apporte avec lui un large éventail d’expérience dans divers domaines, tels les télécommunications, l’informatique, le gouvernement, les finances,  l’éducation et le tourisme. Yanik est détenteur d’une maitrise en affaire de l’Université de Fredericton, spécialisée en leadership et l’innovation et possède aussi sa désignation en planification financière personnelle.

Yanik est à l’actuel président du Club Rotary de Yellowknife, directeur de la chambre de Commerce des Territoires du Nord-Ouest et président du comité technique pour compétences Canada TNO. Yanik est également le gestionnaire de secteur TNO pour une institution financière canadienne. Il peut souvent être vu dans les activités organisées par des organismes à but non lucratif, portant fièrement un de ses fameux nœuds papillon.

Yanik et son épouse Tammy, élèvent leur fille et leurs trois fils en anglais et en français, ils croient au multilinguisme et l’importance de toutes les langues, la culture et la valeur qu’ils apportent aux communautés. Yanik espère servir les gens des Territoires du Nord-Ouest et du Canada en aidant à trouver des moyens de réduire le coût de la vie dans le Nord, assurer notre souveraineté dans l’arctique, donner le pouvoir a tous les résidents et aux communautés autochtones et à promouvoir les opportunités pour tous.