Wayne Phelan

Date de nomination : 26/06/2019

Originaire de Stratford, à l’Île-du-Prince-Édouard, Wayne Phelan est le nouveau candidat du Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Cardigan pour l’élection fédérale qui aura lieu en octobre.

Il vit à Stratford avec son épouse et leurs quatre enfants. En plus de l’anglais, Wayne maîtrise le français et le japonais. Il a survécu à deux cancers et il est maintenant complètement guéri depuis 29 ans. Cette maladie est d’ailleurs la cause de l’amputation de son bras.

Wayne détient un baccalauréat en administration des affaires de l’université de l’Île-du-Prince-Édouard.

Il a commencé a travaillé en tant que correcteur à la pige pour des articles médicaux publiés à l’échelle internationale, du japonais vers l’anglais et de l’anglais vers le japonais.

Après avoir agi à titre de traducteur bénévole pour la Coupe du monde de soccer en 2002, il a fait de la traduction pour plusieurs entreprises médicales japonaises à travers l’Asie. Il est fier d’avoir collaboré avec Oita Medical, des universitaires, de même qu’avec Honda et Toshiba.

Wayne est travaillant, une qualité qui s’est notamment manifestée lorsqu’il a ouvert un Pub canadien à Oita, au Japon. L’expérience fut couronnée de succès et il a vendu ses parts pour revenir à l’Île-du-Prince-Édouard, afin d’y élever sa famille.

Il a ensuite lancé une entreprise sur Internet à l’Île-du-Prince-Édouard, qui a par la suite été fusionnée avec une compagnie québécoise pour devenir ‘’ISN Wireless’’. En 2010, il a démarré sa propre entreprise, ‘’PEI Monitoring’’, qui emploie actuellement 4 personnes et détient un contrat de maintenance avec Eastlink pour l’installation et les réparations, dans le domaine de la sécurité à domicile.

Le secteur primaire des ressources; les pêcheries, l’agriculture et l’aquaculture ainsi qu’une industrie touristique dynamique, lui tiennent à cœur. Il en est de même pour les entreprises commerciales et de services qui font progresser notre économie, tout en créant des emplois et en renforçant le tissu social des communautés rurales.

Nous avons besoin de Wayne en tant que voix forte pour représenter la circonscription de Cardigan dans le prochain gouvernement conservateur.