Terry Martin

Date de nomination : 04/07/2019

Terry Martin et sa famille ont déménagé de Grand Falls-Windsor (T.-N.-L.) à St. John’s-Mount Pearl il y a 25 ans. Il est très fier d’être un résident de cette région. Il souhaite maintenant être votre député.

Son déménagement à St. John’s-Mount Pearl devait permettre au plus jeune des ses deux enfants de fréquenter l’École pour personnes sourdes de Terre-Neuve. Dès son arrivée dans la région, Terry a immédiatement commencé à s’impliquer sans relâche auprès des communautés de personnes sourdes et malentendantes. Cela l’a mené à l’Association des malentendants canadiens – Terre-Neuve-et-Labrador (AMEC-T.-N.-L) où il a par la suite été embauché comme directeur du Fonds de développement, un poste qu’il occupe toujours aujourd’hui.

Terry s’est engagé à aider les autres et s’implique sans relâche auprès d’autres groupes communautaires et organismes sans but lucratif. Il a notamment été bénévole, membre du comité fondateur, administrateur et trésorier d’organismes tels que l’Association des malentendants canadiens, la « Stella’s Circle Foundation », la « PTA-Newfoundland School for the Deaf », « Avalon Dragons », « Easter Seals », « Summerville Condominium Corporation » et plusieurs autres. Terry partage aussi ses connaissances en matière de collecte de fonds et son expertise organisationnelle pour guider et aider d’autres groupes communautaires dans leurs efforts. Il est également membre de la l’Association des « Fundraising Professionals » depuis 1995.

Terry a obtenu un diplôme en administration publique du « College of the North Atlantic » et a étudié la biologie et l’économie à l’Université Memorial de Terre-Neuve.

Sa vaste carrière lui a permis de travailler auprès d’organismes communautaires, de ministères et d’organismes municipaux, provinciaux et fédéraux, ainsi que du secteur privé. Terry a aussi occupé divers postes de direction dans le secteur privé.

Toutefois, c’est son engagement indéfectible envers la collectivité et son désir sincère d’aider les autres qui illustrent ce que signifie être un citoyen actif et préoccupé : il est un bâtisseur communautaire. Terry Martin est donc le candidat idéal pour devenir le prochain député fédéral de la circonscription de St. John’s-Sud-Mount Pearl.