Teresa Kruze

Date de nomination : 08/02/2019

Teresa Kruze (TSN, CP24, City-TV, YesTV, 680News et Metro News) est une communicatrice de longue date, productrice de télévision, auteure à succès et activiste communautaire. Profondément engagée dans la protection de la famille et de l’enfance, Kruze est une bénévole active au Centre canadien de sensibilisation aux abus (maintenant connu sous le nom de « Abuse Hurts ») depuis plus de vingt ans. Elle travaille actuellement avec la ministre de la Santé de l’Ontario, Christine Elliott, à l’élaboration d’une nouvelle politique pour aider les nouvelles mères en crise. Kruze se passionne également pour la protection des jeunes qui pratiquent des sports et a siégé au conseil d’administration de « Think First », un organisme voué à la sensibilisation et à la prévention des lésions de la moelle épinière.

Le sport a joué un rôle énorme dans la vie de Teresa Kruze. Originaire de Calgary, en Alberta, elle est bien connue pour les quatorze années qu’elle a passées chez TSN – The Sports Network, où elle fut une pionnière pour les futures commentatrices sportives. Après avoir rejoint TSN en 1986, elle a couvert de nombreux événements sportifs de haut niveau, comme les Jeux olympiques, les séries mondiales, les finales de la Coupe Stanley et les championnats du monde.

En 2000, Kruze s’est tournée vers l’information et le divertissement, devenant présentatrice de nouvelles et faisant des reportages à la télévision et à la radio. Elle a également produit et animé plusieurs émissions-débats, dont une série sur le mode de vie pour la chaîne Biography Channel intitulée « Changing Lives » et une émission sur la santé et le bien-être pour YesTV. Son documentaire le plus récent décrivait en détail la vie de son défunt beau-frère pour CityTV et OMNI, intitulé « Voice of Courage—The Martin Arnold Kruze Story ». Ce documentaire acclamé par la critique a été reconnu comme une ressource historique et éducative dans le domaine de la maltraitance et de la sensibilisation des enfants.

L’esprit d’entreprise et le monde des affaires ont également été des priorités pour Kruze. En 2013, elle a écrit un livre sur l’entrepreneuriat mettant en vedette trente des plus grands chefs d’entreprise du Canada. « The In-Credibility Factor » est devenu l’un des meilleurs vendeurs sur Amazon.com, une position qu’il a occupée pendant trois jours consécutifs. Au cours des dernières années, Kruze a parcouru le Canada pour parler de l’entrepreneuriat à divers groupes et organismes d’affaires. Kruze et son mari Gary sont mariés depuis vingt-trois ans et dirigent trois entreprises ensemble en Ontario.