Ted Laking

Ted Laking est né et il a grandi à Dawson City au Yukon. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université de Vancouver Island en 2009, Ted a travaillé comme conseiller principal pour quelques ministres fédéraux. En tant que directeur des communications et chef de cabinet intérimaire du ministre de l’Environnement, il a joué un rôle clé dans le développement des cibles de changement climatique, et dans la planification et la mise en œuvre de la présidence du Canada au Conseil de l’Arctique, qui a mené au fait d’accueillir la rencontre des ministres des Affaires étrangères des pays de l’Arctique à Iqaluit en 2015.

Pour ses contributions à l’expédition dans le détroit de Victoria en 2014, qui a permis la découverte de HRM Erebus, Ted s’est vu attribuer la prestigieuse médaille Erebus de la Société géographique royale du Canada. C’est en 2016 que Ted est devenu le seul natif du Yukon à être intronisé au Collège des Fellows de la Société géographique royale du Canada.

Ted est présentement chef de cabinet de l’Opposition officielle au Yukon et il vit à Whitehorse avec son épouse et son fils.