Sylvie Fréchette

Date de nomination : 26/08/2019

Double médaillée olympique en nage synchronisée à Barcelone en 1992 et à Atlanta en 1996, Sylvie Fréchette cumule plus de 65 médailles internationales, incluant 25 médailles d’or. Reconnue mondialement pour sa détermination et son style créatif, elle est membre du Temple de la renommée de natation internationale, du Temple de la renommée olympique canadien et du Temple de la renommée du sport canadien.

Après sa carrière olympique, Sylvie se joint au Cirque du Soleil et devient artiste, chorégraphe et entraîneure avec l’équipe de nageuses et nageurs du spectacle O à Las Vegas.

En 2010, encore passionnée par son sport, elle fonde le club Neptune Synchro de Saint-Jérôme. Elle y devient entraîneure et travaille en étroite collaboration avec le programme sport-études de la Polyvalente de Saint-Jérôme et au niveau national.

Sylvie Fréchette est mère de deux filles, Emma et Maya. Ensemble, elles habitent Prévost. Malgré son emploi du temps chargé, elle est très engagée auprès d’organismes communautaires et continue d’inspirer les gens à titre de conférencière-motivatrice, porte-parole et mentor d’athlètes.
Sylvie Fréchette fait le saut en politique en continuant d’appliquer les valeurs fondamentales qui l’ont guidée toute sa vie : la détermination, l’honnêteté, le respect et le don de soi.