Shinder Purewal

Date de nomination : 18/09/2019

Ancien juge à la Citoyenneté de la Colombie-Britannique et de la région du Yukon, le docteur Shinder Purewal enseigne les sciences politiques à l’université polytechnique Kwantlen.

Après ses études secondaires au « Surrey’s Princess Margret Senior Secondary» ,il a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise ès arts de l’université Simon Fraser, et un doctorat de l’université Queens, à Kingston en Ontario.

Il est un auteur publié par l’« Oxford University Press». Shinder a écrit des livres, des articles de revues, des articles dans la page d’opinions, sur une variété de sujets. En tant qu’activiste communautaire, il a travaillé avec de nouveaux arrivants sur des problèmes d’établissement, des diplômes étrangers, et offrant ses conseils aux jeunes sur des études postsecondaires.

Défenseur d’une forte Défense nationale dans un environnement international en mutation, et aussi en raison de la nature des menaces à notre société et à notre pays, il a également servi dans la réserve navale canadienne.

L’épouse de Shinder Purewal, Jeetender, est une enseignante dans le district scolaire de Surrey. Ensemble, ils ont élevé leurs trois filles à Fleetwood.