Shelley Downey

Date de nomination : 08/11/2018

Shelley Downey a vécu sur l’île de Vancouver depuis 1991. Native de Fort St. John et ayant passé son enfance à Prince George et Hudson’s Hope, sa vie a été façonnée par les défis uniques auxquels sont confrontées les petites communautés de la Colombie-Britannique, lesquelles dépendent largement du développement des ressources naturelles et des entreprises qui les soutiennent.

Elle est diplômée en administration des affaires (comptabilité) du Grand Prairie Regional College et elle a déjà été responsable de la comptabilité de plusieurs entreprises. L’expérience commerciale et industrielle de Shelley s’étend aux secteurs de la pêche, du tourisme et des hélicoptères.

En 2008, Shelley a concentré ses efforts au niveau de la pharmacie familiale, lors de l’ouverture d’un deuxième magasin dans une communauté voisine. Elle a su maintenir l’équilibre entre la création d’une entreprise, la vie familiale et l’implication bénévole dans sa communauté. Shelley a complété un baccalauréat ès arts à l’Université Trinity Western. Elle a également dirigé un programme jeunesse au sein de son église et elle était l’entraîneuse de l’équipe de volleyball de l’école secondaire pendant plusieurs années.

Le service public fait partie de l’ADN de Shelley. Elle en est à son quatrième mandat en tant que conseillère municipale à Port McNeill. Elle fut commissaire scolaire auparavant. Elle a également servi sa communauté et sa région en siégeant au sein de différents comités et conseils. Elle est actuellement trésorière de Mount Waddington Community Futures et du club Rotary.

Mariés depuis 32 ans, Shelley et son mari Ron sont très fiers de leurs 4 enfants et de leurs 4 petites-filles. Ils aiment passer du temps en famille et profiter des installations récréatives offertes dans la région.