Sarah Bokhari

Sarah Bokhari est une politologue de formation, une universitaire, une journaliste, une militante des droits des femmes et une mère occupée.

Elle a obtenu une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Toronto. Elle détient également une maîtrise en relations internationales et une autre en études stratégiques. Elle a suivi des cours au « Dispute Resolution from Centennial College »

Mme Bokhari a enseigné dans différents collèges et universités. Son émission de télévision, ‘Power Dilemma’- sur les ondes de TAG TV, a abordé des enjeux comme la politique canadienne, le terrorisme, la criminalité, l’immigration, l’extrémisme, les droits des anciens combattants ainsi que les enjeux reliés à la communauté LGBTQ.

Mme Bokhari a été bénévole auprès du Service correctionnel du Canada, également pour des organismes communautaires. Plusieurs de ses articles ont été publiés et elle a pris la parole publiquement dans des forums et conférences de haut niveau. Elle a également été interviewée sur les ondes de CTV et de OMNI TV.

 

Elle a fondé « Strong Moms and Empowered Women », organisme mettant en valeur le récit de femmes d’influence dans la société.

Mme Bokhari a aussi été impliquée dans la sensibilisation au sujet du don d’organes, des aidants naturels, de la santé mentale et de la violence familiale.

Elle a aussi fréquenté l’« International School of Disarmament and Research on Conflict ». Dans le domaine de la diplomatie, elle a contribué à l’instauration de mesures de confiance entre l’Inde et le Pakistan. Par conséquent, elle a pris part au « Harvard Project for Asia and International Relations ».