Matthew Chapman

Date de nomination : 09/08/2019

Matthew Chapman vit et élève ses trois filles à Paradise avec sa femme, qui y est née et y a grandi.

Matthew a développé une solide éthique de travail grâce au basket-ball. À mesure qu’il grandissait, sa passion s’est tournée vers la politique et la capacité du gouvernement d’améliorer la qualité de vie des gens. Cette passion l’a amené à se porter candidat au siège d’Avalon au Parlement en tant que membre du Parti conservateur du Canada.

Matthew a obtenu une maîtrise en éducation (études sur le leadership en éducation), un baccalauréat en éducation (intermédiaire-secondaire) et un baccalauréat en éducation physique de l’Université Memorial de Terre-Neuve. À l’université, il était un étudiant-athlète et excellait en basket-ball. Il a été nommé à deux reprises membre de la première équipe d’étoiles du Sport universitaire de l’Atlantique.

Après l’obtention de son diplôme, Matthew a commencé sa carrière d’enseignant à Placentia et Dunville avant d’accepter un poste dans la région métropolitaine. Il est enseignant depuis 14 ans. Il a été entraîneur de basket-ball et était responsable de coordonner des programmes d’athlétisme pendant cette période. Il fait également du bénévolat au sein d’un organisme qui soutient les familles ayant de jeunes enfants.

Matthew est déterminé à donner à la population de Terre-Neuve-et-Labrador l’occasion de s’épanouir. La vie devient trop chère et le Parti conservateur du Canada cherche à la rendre plus abordable par diverses initiatives, comme la suppression de la taxe sur le carbone et l’élimination de la TPS sur le chauffage résidentiel. Il cherche également à maximiser la mise en valeur de nos ressources naturelles, en particulier le pétrole et le gaz, tout en assumant ses responsabilités envers notre environnement. Matthew croit que la construction d’un corridor énergétique national et de pipelines unira tous les Canadiens et leur profitera.