Martine Savoie

Date de nomination : 07/08/2019

Née en 1991, Martine Savoie est une jeune femme dynamique et à l’écoute des gens. Originaire du Village de Le Goulet où elle y est conseillère municipale depuis mai 2016, Martine à découvert que le bien-être de son village lui tenait à cœur en y travaillant tous les étés lors de ses études post-secondaire. Élevée par une mère monoparentale, elle comprend à quels obstacles certaines familles peuvent avoir à faire face.

Diplômée de l’École Marie-Esther de Shippagan en 2009, Martine termine deux ans et demi en éducation secondaire en 2011. Elle a par la suite obtenue deux diplômes de l’institut Jon Raymond de Moncton en 2013 soit en tant que coiffeuse-styliste et artiste de maquillage. Elle a travaillé quelques années dans ce domaine avant de se lancer un nouveau défi en 2016, en devenant femme de pont sur un bateau de pêche au homard. Elle exerce ce métier depuis maintenant quatre ans et adore cela quoique ce n’est pas très surprenant pour quelqu’un qui à grandit dans ce monde.

Martine comprend que l’industrie de la pêche occupe une grande importance non seulement dans le Village de Le Goulet, mais dans toute la circonscription au complet. Le bien-être des travailleurs saisonniers lui tient énormément à cœur et elle souhaite pouvoir les aider au meilleur de ses capacités. Le premier emploi de Martine a d’ailleurs été dans une ancienne usine à poissons à Shippagan durant ses quatre étés au secondaire.

Ayant aimé ses années au sein du conseil municipale du Village de Le Goulet, Martine a décidé d’aller encore plus loin en devenant candidate au fédérale car elle sait qu’elle est une bonne personne pour représenter les gens de sa circonscription.